Les équipes PointForteresse sélectionnent les meilleurs artisans
pour vous garantir un service de qualité.

Blindage de porte Paris
Le blindage de porte Paris, blindage de porte 92, blindage de porte 94 et le blindage de porte 93 sont effectués par les artisans serruriers de PointForteresse. Ils se déplacent à votre domicile ou sur votre lieu de travail, afin de déterminer quelle est la meilleure façon de renforcer et sécuriser votre porte en vous proposant un devis des travaux qu’ils réaliseront ensuite sur rendez-vous.
Pourquoi choisir le blindage de porte ?
Blindage de porte : alternative économique
Le blindage de porte est une alternative économique à l’installation d’une nouvelle porte blindée pour votre domicile ou votre lieu d’activité professionnelle. En effet, le blindage de porte consiste à ajouter des éléments métalliques pour renforcer l’ouvrant et le dormant ainsi que l’huisserie, tout en conservant la porte d’origine.
Notre équipe PointForteresse s’occupe de faire la pose d’une ou de deux plaques métalliques côté intérieur, de cornière anti-pince. Pour le blindage de porte, nos artisans peuvent également installer une serrure sécurisée multipoints en applique qui est une alternative économique à la serrure encastrée et plus adaptée pour les portes anciennes.
Le blindage de porte permet de conserver sa porte existante. Vous pouvez consulter nos tarifs, ainsi que nos offres pour le renforcement de porte.
Blindage porte bois Paris
En choisissant le blindage de porte bois Paris, cela vous permet de conserver les portes anciennes en bois qui sont protégées par les règles de l’urbanisme, par la copropriété, ou simplement si vous souhaitez conserver un élément ancien de votre appartement.
Le blindage porte bois Paris permet de conserver l’apparence extérieure de votre porte tout en améliorant la sécurité de votre domicile ou lieu de travail avec cette installation.
La tôle de blindage acier ajoutée à la porte en bois permet de renforcer sa résistance. Vous pouvez sinon opter pour un blindage plus complet avec des renforts métalliques, plaques d'acier, une serrure sécurisée et demander à nos serruriers Point Forteresse un blindage pivot et ajouter une gâche de sécurité.

Blindage de porte existante
Le blindage de porte existante, notamment pour les portes anciennes de certains immeubles parisiens haussmanniens, est intéressant car celle-ci possède une certaine valeur ajoutée pour votre appartement. La copropriété peut en plus exiger que l’apparence extérieure de la porte ne soit pas modifiée.
Le blindage de porte existante est également impératif si vous habitez dans une zone d’urbanisme protégé : la pose d’un bloc porte blindée à la place de l’existant n’est pas possible.
Blindage de porte d'entrée
Le blindage de porte d’entrée est nécessaire pour renforcer la sécurité de votre appartement ou de votre maison. C’est en effet en général par cette issue que les cambrioleurs qui essaieront d’entrer avec effraction tenteront de passer, notamment si vous habitez à l’étage dans un appartement en immeuble.
C’est la raison pour laquelle le blindage de porte d’entrée est impératif pour garantir une meilleure sécurité pour votre lieu de vie ou de travail, face aux risques de cambriolages et d’effraction.
Différents types de blindage de porte

Le blindage de porte dans ses différentes formes concerne le bâti de la porte avec les cornières anti-pinces notamment, ainsi que la porte elle-même avec la pose:
- d’une plaque métallique
- d'un capot de gâche
- d’une gâche en acier
- de paumelles sécurisées qui remplacent les anciens gonds de la porte.
Nos artisans peuvent aussi faire la pose d’un béquillage de porte (poignée renforcée) et souder les barres de seuil au bâti. L’installation d’une serrure sécurisée multipoints est nécessaire pour que la sécurisation soit complète.
Blindage à plat
Le blindage à plat est le blindage le plus économique. Il consiste à apposer une plaque métallique d’acier 2mm sur la porte en bois sur la face intérieure, sans pour autant protéger les tranches de celle-ci. Pour que la résistance soit améliorée, il faut l’associer à une serrure sécurisée et un bon bâti. Le serrurier blinde la porte sans pour autant changer les paumelles avec ce type de blindage. Le blindage à plat est recommandé pour les portes intérieures, plutôt que pour une porte d’entrée.
Blindage de porte à deux couches
Plus sécurisant pour votre appartement ou votre maison, le blindage de porte à deux couches est caractérisé par l’insertion de deux plaques d’acier dans l’ouvrant de la porte en bois. De ce fait, de l’extérieur, la porte conserve son apparence initiale, tout en étant consolidée.
On ajoute une serrure sécurisée certifiée afin d’améliorer la sécurité du domicile. C’est la solution la plus fréquente dans les copropriétés, lorsque celles-ci exigent que l’habillage extérieur de la porte reste inchangé.
Blindage de porte pivot
Le blindage pivot consiste à empêcher qu’une porte puisse être arrachée lors d’une effraction au domicile ou sur le lieu de travail. Avec ce type de blindage, le serrurier change les paumelles en installant des paumelles soudées, ou barre de pivot qui remplacent les gonds actuels de votre porte.
Ce type de blindage permet d’éviter que le dormant d’origine ne supporte pas le poids supplémentaire ajouté au bloc porte.
Blindage fourreau
Ce qui caractérise le blindage fourreau: envelopper la porte d’une couche de métal, le blindage recouvre les tranches en plus de la face intérieure de votre porte.
Contrairement au blindage à plat, ce blindage a l’avantage d’être certifié, du fait qu’il sécurise également les côtés de votre bloc porte. Associé à une serrure sécurisée certifiée multipoints, votre porte d’entrée blindée de la sorte par les artisans PointForteresse renforce la sécurité de votre domicile ou lieu de travail.
Certification du blindage
Le blindage certifié se distingue du simple blindage dans le sens ou celui-ci reçoit un certificat du Centre National de Prévention et de Protection. Il existe trois niveaux de certification du blindage :
- BP1 - résistance d’environ 5 minutes aux tentatives d’effraction, adapté aux portes palières d’immeubles notamment.
- BP2 - résistance d’environ 10 minutes, niveau intermédiaire recommandé pour les zones à risques et les maisons. Résiste à des outils comme le pied de biche.
- BP3 - résiste plus de 15 minutes, niveau le plus élevé de sécurité du blindage adapté aux bâtiments publics et aux zones à risques.
Ils sont généralement associés aux serrures sécurisées certifiées A2P, A2P ** et A2P ***
