Les équipes PointForteresse sélectionnent les meilleurs artisans
pour vous garantir un service de qualité.

Blindage de porte Paris
L’installation de porte blindée à Paris, dans les Hauts de Seine 92, dans le Val de Marne 94 et en Seine Saint Denis 93 est réalisée par nos artisans serruriers de PointForteresse. Ils se déplacent à votre domicile ou sur votre lieu de travail, afin de déterminer quelle est la meilleure façon de sécuriser votre appartement en vous proposant un devis des travaux d'installation de porte blindée qu’ils réaliseront ensuite sur rendez-vous.
Pourquoi installer une nouvelle porte blindée?
Porte blindée : le choix de la sécurité
L’installation d’une nouvelle porte blindée pour votre domicile ou votre lieu d’activité pro est le choix de la sécurité. En effet, avec l’installation d’une nouvelle porte blindée, l’ensemble de l’ouvrant (également appelé vantail) a été conçu pour résister aux tentatives d’effraction, avec un renforcement en acier. Il en va de même pour le dormant qui est installé (pour éviter les effractions), ainsi que les organes de pivotement, qu’on appelle les gonds ou les paumelles.
Une porte blindée a un poids important, raison pour laquelle les gonds sont conçus non seulement pour résister aux effractions, mais aussi pour supporter sans soucis le poids de la porte sur la durée. Votre nouvelle porte blindée est aussi équipée d’une serrure sécurisée multipoints, qui garantit une sécurité supplémentaire pour votre maison, local ou appartement. Notre équipe PointForteresse s’occupe du retrait de l’ancienne porte à remplacer.
Un dormant et un vantail blindés sont le choix de la sécurité pour votre porte et ainsi diminuer considérablement les risques d'effraction porte Paris et en région parisienne. Un bloc-porte blindé est plus complet et sécurisé qu'une porte métallique n'étant pas accompagnée d'un dormant renforcé.

Isolation renforcée
La porte blindée en plus de sécuriser votre lieu de vie ou de travail, permet de profiter d’une isolation renforcée. En effet, celle-ci est prévue pour améliorer l’isolation phonique (par rapport aux sons et bruits qui proviennent de l’extérieur), mais aussi thermique (par rapport à la déperdition de chaleur dans le couloir ou à l’extérieur notamment en hiver). Une couche d’isolant est insérée dans la porte puisque l’acier n’a pas de propriétés isolantes en soi.
Non seulement les bruits de l’extérieur sont moins perceptibles, mais cela permet aussi dans l’autre sens de conserver un peu davantage l’intimité de l’appartement par rapport au couloir des parties communes.
Ce paramètre d’isolation renforcée est un autre argument en faveur de l’installation de porte blindée. En plus de la sécurité qu’elle apporte à votre appartement, maison ou local, la nouvelle porte permettra de réduire sensiblement vos factures d’électricité et de gaz du fait de son isolation thermique. En cas de fortes chaleurs, l’isolation thermique supplémentaire obtenue par votre nouvelle porte blindée permet aussi de diminuer le besoin d’utilisation de ventilateurs et de la climatisation.
Choix de portes blindées

Installation porte blindée copropriété
L’installation de porte blindée d’un appartement doit être validée par la copropriété. Certaines copropriétés souhaitent en effet que la porte conserve son apparence extérieure, notamment pour les portes anciennes. S’il s’agit d’une harmonie entre les différentes portes de l’étage avec une couleur particulière, les modèles de portes blindées existent en différentes couleurs. Les portes conservent un côté esthétique grâce aux panneaux décoratifs qui sont visibles côté intérieur et côté extérieur.
Il est recommandé de se renseigner auprès de son syndic, afin de savoir s’ils ont des exigences particulières vis-à-vis des portes, si vous souhaitez faire l’installation de porte blindée copropriété.
Installation porte blindée appartement
L’installation porte blindée appartement permet de réduire les risques d’effraction et de cambriolages à votre domicile.
L’isolation phonique d’une porte blindée permet d’être moins dérangé par les bruits des parties communes, notamment les couloirs et améliore l’intimité.
L’installation de porte blindée d’appartement, notamment si vous résidez dans une zone sensible, peut augmenter la valeur immobilière de votre appartement, car celui-ci est considéré comme plus sûr et moins à la merci des risques d’effractions et de cambriolages.
Installer porte blindée de cave
En plus des portes d’entrée d’appartement et de maison, ainsi que des locaux professionnels, les caves sont également la cibles d’effractions et de cambriolages. Si vous avez une cave à vin ou que vous résidez dans une zone sensible et que vous souhaitez protéger le contenu de votre cave, faire installer une porte blindée de cave par notre équipe de spécialistes permettra de protéger celle-ci des tentatives d’effractions.
Porte blindée serrure multipoints
Une porte blindée est en réalité un bloc-porte composé du dormant et du vantail, ainsi que de la serrure sécurisée. Une porte blindée serrure multipoints existe en trois modèles de serrures :
- Porte blindée serrure 3 points : le type de serrure le plus installé, utilisé également pour le blindage de porte et même des portes non blindées.
- Serrure 5 points : serrure plus sécurisée que la serrure 3 points. Ce type de serrure est recommandé quand le sol sous la porte est considéré comme fragile et peut donc être un point faible face une tentative d’effraction.
- Serrure 7 points est utilisée pour les portes blindées de grandes dimensions. La serrure possède 5 verrous latéraux, ainsi que deux étant positionnés de manière verticale en haut et en bas de la porte blindée. C’est le système le plus sécurisé.

Porte blindée double vantaux
L’installation de porte blindée double vantaux signifie que votre bloc-porte double pourra être certifié aux normes de sécurité A2P et BP, puisqu’il s’agit d’un nouveau bloc-porte blindé. Nos serruriers peuvent également vous proposer le blindage de porte existante double vantaux.
Par exemple, si vous souhaitez conserver votre porte double en bois sans la remplacer par un nouveau bloc-porte blindé, ou que vous faites le choix du blindage de l’existant, car plus économique.
Certification de blindage A2P
Le blindage certifié A2P reçoit un certificat du Centre National de Prévention et de Protection. Le bloc-porte aura passé un certain nombre de tests sur sa résistance par rapport aux techniques utilisées par les cambrioleurs avec leurs outils d’effraction (tournevis, pied de biche, marteau etc...). Il existe 3 niveaux de certification du blindage A2P :
- BP1 – résistance d’environ 5 minutes de la structure aux tentatives d’effraction. Une porte BP1 est idéale pour les portes palières d’immeubles.
- BP2 – résistance de la structure d’environ 10 minutes. C’est le niveau intermédiaire de blindage certifié. Il est recommandé pour les zones à risques et les maisons. Résiste à des outils comme le pied de biche.
- BP3 – résiste plus de 15 minutes. Il s’agit du niveau le plus élevé de sécurité du blindage A2P, adapté aux bâtiments publics et aux zones à risques.
Pour que le blindage soit efficace, les blocs portes sont généralement associés aux serrures sécurisées certifiées, qui sont divisées en trois catégories:
- A2P *
- A2P **
- A2P ***
La norme Française et la norme Européenne EN1627 et EN1630 sont les normes qui permettent de classer la porte blindée face aux tests d’effraction. La norme française détermine si la porte peut résister 5, 10 ou 20 minutes. Toutefois, le test A2P est déterminé par l’organisme indépendant CNPP et il est considéré comme la référence en terme de certification.