Les équipes PointForteresse sélectionnent les meilleurs artisans
pour vous garantir un service de qualité.

Installation serrure multipoints Paris
Vous suhaitez faire une installation de serrure multipoints à Paris certifiée A2P et sécurisant réellement votre domicile ou votre lieu de travail? Nos artisans serruriers Point Forteresse pourront installer une serrure 3 points, serrure cinq points ou sept points, selon vos besoins. Selon le type de porte nous pourrons faire la pose de serrure en applique, d'une serrure carénée ou de serrure encastrée. Dans le cas d'une serrure carénée ou d'une serrure encastrée, il est fortement recommandé de faire appel à nos spécialistes, du fait de la complexité de l’installation de serrure multipoints encastrées ou serrures carénées.
Pourquoi installer une serrure multipoints?
Serrure multipoints, qu’est-ce que c’est ?
La serrure multipoints engage plusieurs points de verrouillage, qui sont latéraux et allant de la porte (ouvrant ou vantail) vers le cadre (ou bâti). Ces points de fermeture peuvent également être verticaux dans le cas d’une serrure 7 points. Ce système de verrouillage est un moyen efficace de lutter contre les tentatives d’effractions et de cambriolages.
Avec la serrure multipoints, lorsque la clé est tournée dans le cylindre de votre serrure, les différents points de verrouillage rentrent dans les gâches de manière simultanée. A l’inverse, lorsque l’on déverrouille la porte, l’ensemble des points de verrouillage se rétractent en même temps.
Le système est plus efficace que d’avoir plusieurs verrous indépendants pour plusieurs points de fermeture. Avec la serrure multipoints, vous avez une seule clé pour plusieurs points de verrouillage qui ne sont pas visibles de l’extérieur.
La sécurité résultant de l’installation d’une serrure multipoints est également plus importante pour votre domicile ou lieu de travail qu’avec une serrure monopoint, qui est vulnérable face aux tentatives d’effractions.

Différents types de pose de serrure multipoints
La serrure multipoints existe en différents types d’installation (qu’on distingue du nombre de points de verrouillage) :
- En applique – la serrure se pose sur la façade de la porte côté intérieur, elle est donc installée en surface. Ce type de serrure reste visible et est adaptée aux portes avec lesquelles l’encastrement est compliqué voire impossible, notamment les anciennes portes en bois.
- La serrure carénée multipoints est une serrure multipoints de haute sécurité pour laquelle les mécanismes sont enveloppés par un capot métallique qu’on nomme carénage. C’est une protection supplémentaire face aux tentatives d’effraction et ce système protège également le mécanisme des intempéries. Il est adapté aux portes d’entrée.
- A encastrer (ou à larder) – dans ce cas, la serrure est encastrée dans la porte, elle est donc intégrée dans l’épaisseur de l’ouvrant. Ce type d’installation nécessite le savoir-faire d’un serrurier professionnel, afin d’éviter d’endommager le vantail lors de l’installation.
Avantages et inconvénients d’une serrure multipoints
La serrure multipoints possède plusieurs avantages pour votre porte et votre bloc-porte:
- Tout d’abord, la serrure multipoints permet d’améliorer la sécurité avec son système de points de verrouillage multiples le long du cadre de la porte (horizontal et même vertical dans certains cas).
- L’étanchéité améliorée vis-à-vis des intempéries, ce qui permet de diminuer notamment l’impact des courants d’air, d’améliorer l’efficacité énergétique face à la déperdition de température en hiver.
- Une répartition uniforme de la force permet de réduire la probabilité d’effraction à votre domicile ou sur votre lieu de travail, car il n’y a plus de point faible au niveau des points de verrouillage comme avec une serrure mono point.
Il existe aussi quelques inconvénients :
- Le coût, du fait de la complexité du mécanisme et de son niveau de sécurité accru, le système de serrure multipoints est plus coûteux que le système mono point standard.
- Complexité d’installation : une serrure multipoints, notamment si elle est à encastrer, est difficile à installer et nécessite l’intervention de spécialistes.
Nos serruriers PointForteresse interviennent sur rendez-vous pour effectuer la pose d’une serrure multipoints en applique ou encastrée à votre domicile ou sur votre lieu de travail.
Différents niveaux de sécurité d’une serrure multipoints
Les portes blindées (il s’agit en fait de bloc-porte, puisque le dormant est également blindé) que nous vous proposons sont équipées de serrures multipoints qui répondent aux normes de sécurité française et européenne. Nos portes sont également aux normes du CNPP (Centre National de Prévention et de Protection) qui, pour les serrures multipoints, se divisent de la sorte :
- Certification A2P * - ce type de serrure est doté d’une résistance de 5 minutes à l'effraction (premier niveau de résistance).
- Certification A2P** - la serrure a une résistance de 10 minutes à l'effraction (niveau intermédiaire).
- Certification A2P*** - la serrure face à l'effraction a une résistance de 15 minutes (niveau de résistance maximal).
Les serrures multipoints pour différents types de portes

Serrure multipoints pour porte d’entrée
La porte d’entrée est l’une des ouvertures de votre lieu d’habitation les plus souvent visées par les tentatives d’effraction. C’est la raison pour laquelle, la sécurisation de la porte d’entrée est cruciale, que vous résidiez dans un immeuble ou dans une maison.
Demander l'installation de porte blindée Paris, faire le blindage de porte existante ou simplement installer une serrure multipoints pour porte d’entrée par notre équipe d'artisans serruriers sont différents moyens de renforcer la sécurité de votre domicile ou lieu de travail face aux tentatives de cambriolages.
Serrure multipoints pour porte-fenêtre
Il existe un système verrouillage multipoints spécifique pour les portes fenêtres. Ce système comporte des pênes et serrures à languette qui s’étendent du haut et bas de la porte jusqu’au cadre de l’autre porte, lorsque le bloc-porte est verrouillé. De la sorte, les risques d’effraction sont diminués.
Système de serrure multipoints pour baie vitrée
Le système de serrure multipoints pour baie vitrée est adapté à sa caractéristique de porte coulissante et plusieurs points de verrouillage se positionnent le long de la voie. Cela permet une meilleure sécurité par rapport à une serrure monopoint.
Serrure sécurisée pour porte en bois
Une serrure sécurisée pour porte en bois permet à la porte en bois de mieux résister face aux tentatives d’effraction. La serrure sécurisée multipoints pour porte en bois est généralement d’esthétique traditionnelle pour ne pas être en désaccord visuel avec la porte en bois. Pour une porte en bois ancienne, la serrure multipoints sera posée en applique.
Combien de points de verrouillage peut-on installer ?
Serrure multipoints à 3 points
C’est la plus classique et répandue des serrures multipoints. Ici, trois boulons de verrouillage sont répartis pour renforcer la sécurité de la porte et diminuer les risques d’effraction entre le pêne et la gâche ou au niveau du dormant.
La serrure multipoints 3 points (notamment en applique, qui s’adapte à tout type de porte) peut être posée lors du blindage de porte existante. Ce type de serrure est aussi disponible pour les modèles de blocs-portes blindés à installer à la place de l’existant.
Serrure à 5 points de verrouillage
La serrure à 5 points de verrouillage est une serrure multipoints qui propose un plus grand nombre de points de verrouillage latéraux que la serrure 3 points. Ce système permet de renforcer encore davantage la sécurité de votre domicile ou lieu de travail. Ici, la fermeture est répartie entre cinq boulons, crochets ou rouleaux selon le type de verrouillage multipoints.


Serrure 7 points
La serrure 7 points est le système le plus complet de verrouillage multipoints. Ici, il y a des points de verrouillage latéraux mais également un point de verrouillage situé sur le haut du bloc porte et un autre en bas du bloc porte. Cela permet de rajouter une dimension de protection qui ne se situe plus uniquement entre l’ouvrant et le bâti sur la tranche latérale ou se situe la poignée, mais également de part et d’autre de l’ouvrant en haut et en bas, pour une sécurité encore améliorée.
Certification de blindage A2P
La serrure sécurisée certifié A2P reçoit un certificat de conformité du Centre National de Prévention et de Protection. La serrure multipoints certifiée aura passé un certain nombre de tests par rapport à sa résistance vis-à-vis des techniques utilisées par les cambrioleurs dotés de leurs outils d’effraction (tournevis, pied de biche, marteau etc...).
Pour que la sécurisation soit efficace, les serrures multipoints sont généralement associées aux blindages de porte ou à la pose d'un nouveau bloc-porte blindé. La certification du blindage A2P pour un nouveau bloc-porte blindé est répartie en 3 niveaux avec comme minimum de résistance:
- BP1 - 5 minutes
- BP2 - 10 minutes
- BP3 - 15 minutes